Avec quoi porter des collants ?
Les collants sont l’accessoire indispensable pour mettre vos belles gambettes en valeur ! Ils apportent du style à une tenue sobre et passe-partout tout en permettant de féminiser son look. Les collants peuvent être associés à toutes sortes d’autres vêtements. Bien entendu, ils sont parfaits sous une jupe ou une robe. Néanmoins, ils sont aussi du plus bel effet avec un short, un pantacourt, un bermuda ou un pantalon trois quarts. Côté motifs, les collants plumetis ou à pois se portent facilement, tout en apportant une touche d’originalité. Les collants colorés unis, quant à eux, donnent plus de peps à une tenue sobre et intemporelle. Les collants noirs sont pratiques et faciles à assortir… Autrement dit, le collant est l’indispensable à avoir dans votre dressing !
Comment éviter de filer mes collants ?
Mais comment faire pour porter des collants sans les filer et sans les déchirer ? Tout d’abord, tout dépend de la texture de vos collants. Certains textiles se filent beaucoup plus vite que d’autres. Si vous n’êtes pas précautionneuse, orientez-vous vers des collants épais et résistants. De même, faites en sorte de choisir une taille de collants adaptée. Lorsque les collants sont trop petits, ils sont plus difficiles à enfiler et ont tendance à glisser. En les remettant sans cesse, vous risquez de les déchirer ! Chez Etam, tout le monde peut trouver son bonheur : des collants grande taille sont également proposés, ainsi terminé les collants filés. Ensuite, n’oubliez pas de faire très attention à vos bagues et à vos ongles lorsque vous enfilez vos collants. Il n’y a pas pires ennemis pour les mailles en nylon de vos jolis collants !
Bas ou collants : que choisir ?
Les bas et les collants ont tous les deux la même fonction : embellir vos jambes et les garder au chaud lorsque vous portez une jupe. Qui plus est, il existe certains modèles plus sexy ou encore sculptants. Chaque paire y va de sa propre fonction. De même, les bas affichent des avantages indéniables, tout comme les collants apportent d’autres bénéfices. C’est indéniable : les bas sont plus sexy que les collants ! Ces derniers peuvent se porter avec des porte-jarretelles, une guêpière ou une jarretière autofixante. Ils sont alors parfaits pour une soirée en amoureux et un look glamour ! Qui plus est, ils évitent d’avoir une démarcation parfois peu séduisante au niveau de la taille. En revanche, les collants tiennent bien plus chaud que les bas. Parfaits pour affronter l’hiver, ils existent également dans des tissus plus épais et se déclinent dans une multitude de finitions différentes. Ils deviennent alors un véritable accessoire de mode ! De plus, certains collants ont une action galbante et dessinent un ventre plus plat.