Tous les maillots de bain

Tous les maillots de bain - 100D Violet

 

Nos silhouettes phares du défilé,
en exclusivité sur Etam.com

Les innovations de l'été

Maillots de bain

Le maillot de bain : Conseils & Tendances sur Etam.com

Pièce incontournable de notre dressing estival, le maillot de bain est un vêtement qui sublime le corps de la femme. Entre les nombreux maillots deux pièces et les maillots classiques, il se décline en une grande variété de coupes et de styles. Craquez sans attendre pour ce basique, qui se décline selon vos envies, pour être la reine de la plage ou de la piscine.

Quelles sont les grandes tendances pour 2022 en matière de maillot de bain ?

Pour être au top de la tendance sur le sable comme dans l’eau, optez pour les grands classiques en matière de maillot de bain. Cette année, le bikini noir simple fait un retour en force, alliant un style à la fois sobre et sexy. L’autre grande star de l’année est le modèle une pièce. Pour se démarquer du classique maillot de bain fille de notre enfance, n’hésitez pas à choisir des coupes de maillots une pièce originales, comme le cut-out avec une ouverture sur le ventre, ou le maillot asymétrique.

Comment bien choisir son maillot de bain femme ?

Pour bien choisir votre maillot de bain, il est important tout d’abord de choisir un modèle à votre taille. Ne prenez pas de modèle trop petit sous peine d’être gênée dans vos mouvements, ni trop grand, car il pourrait flotter et dévoiler vos seins. Afin de choisir un maillot de bain femme qui vous mettra en valeur, l’idéal est de connaître votre morphologie. Mais le conseil le plus important pour choisir ce vêtement est de vous faire plaisir. Vous le porterez dans des moments de détente et de bien-être, il est donc important qu’il vous plaise pour être vraiment à l’aise.

Quel maillot de bain faut-il choisir en fonction de sa morphologie ou de son bonnet ?

Que vous ayez une morphologie en A, en X, en H ou en V, il existe un maillot de bain qui mettra vos formes en valeur tout en vous offrant confort et maintien. Si vous avez une morphologie en A avec les hanches larges et les épaules étroites, les deux pièces avec haut bandeau et culotte échancrée sont parfaits. Si vous êtes un X (hanches et épaules alignées avec une taille marquée), vous pouvez choisir n’importe quel modèle, que vous soyez adepte des modèles triangle ou des corbeilles.

Pour les petits bonnets (A ou B), adoptez les bandeaux, les balconnets ou les modèles push-up. Ils mettront votre poitrine en valeur tout en lui donnant plus de volume. Si vous avez un grand bonnet, le détail à prendre en compte est la présence d’armatures ou de gainage. Ce point est indispensable pour soutenir vos seins et vous garantir un confort optimal.