Comment porter un chemisier blanc pour femme ?
Inspiré du vestiaire masculin tout comme la chemise à carreaux pour femme, le chemisier blanc est une valeur sûre qui s’adapte à vos besoins. Pour le porter de manière chic pour le travail par exemple, rentrez votre chemisier pour femme dans un pantalon ou dans une jupe crayon. Si vous souhaitez le décaler un peu plus, relevez le col, ouvrez les premiers boutons et complétez votre look avec un jean slim et une paire de sneakers. Pour les jours plus froids, adoptez la tendance preppy venant tout droit des lycées anglais. Portez ce basique sous un pull à col en V en laissant les premiers boutons ouverts pour élancer la silhouette. Ce conseil est également valable pour la chemise longue pour femme portée sous un pull.
Comment choisir la couleur d’un chemisier femme ?
Pour le choix de la couleur du chemisier femme, tout dépend de vos envies et de votre style. Si vous souhaitez avoir un basique qui dure et qui saura rester incontournable malgré un changement de look, optez pour des couleurs simples comme le blanc ou le beige. Des teintes douces et légèrement pastel comme le bleu, le rose ou le jaune rendront votre chemisier femme plus simple à accessoiriser, mais aussi compatible avec plus de pièces de votre dressing comme les gilets, les blazers ou les bas. Il n’y a en réalité qu’une seule couleur qui est déconseillée pour ce type de pièce, mais aussi pour la chemise longue femme : le noir. Le chemisier est une pièce forte, il doit donc rester clair pour être la pièce centrale de votre tenue.
Comment choisir sa taille en chemisier femme ?
Connaître sa taille de chemisier femme est très simple : il vous suffit de prendre votre taille habituelle pour les hauts. En cas d’hésitation entre deux tailles, le plus simple est de prendre la taille supérieure. Cela vous permet d’être à l’aise dans vos mouvements et de profiter d’une coupe fluide qui flatte la silhouette. Pour ajouter du style à votre look, n’hésitez pas à jouer avec les longueurs et les coupes. Si vous êtes grande avec de belles jambes par exemple, choisissez une chemise longue ayant un effet presque jupe. Un chemisier à la coupe cintrée et près du corps mettra en valeur les silhouettes élancées tandis que les plus voluptueuses feront des étincelles dans un chemisier femme plus ample.