7 produits trouvés

Trier par

Caracos

Craquez pour nos caracos femme !

Avec son style lingerie, dessus-dessous, le caraco, c'est le top féminin par excellence : léger, sexy, facile à porter, il est temps de l'adopter !

Qu'est-ce qu'un caraco ?

Drôle de nom pour un vêtement ! Sachez-le : le t-shirt caraco fait partie des pièces du vestiaire féminin les plus anciennes et a une longue histoire derrière lui… À l'origine, il s'agit d'une sorte de veste, à manches longues, au corsage très ajusté et pourvu de basques assez longues. Au XVIIIe siècle, c'est avant tout un vêtement de dessus : il complète les lourdes et volumineuses robes à paniers de l'époque et allège la silhouette en façonnant un buste menu et gracile, en opposition au volume extrême des jupes. Son curieux nom dérive du provençal caracara, qui désigne un corsage typique du sud de la France. En règle générale, le caraco est une pièce simple et sobre, sans volants, nœuds de dentelles ou autres broderies excessives. Ce n'est qu'au XIXe siècle que le terme se met à désigner un autre vêtement : cette fois-ci, il s'agit d'une pièce de lingerie sans manches ressemblant à peu près au caraco d'aujourd'hui.

Que porter avec un caraco ?

Le caraco et sa dentelle signature est le vêtement-lingerie par excellence ; il est donc fait pour être vu ! C'est par un subtil jeu de caché-dévoilé qu'il donnera la pleine mesure de sa sensualité : porté sous un pull oversize à col en V, il est irrésistible… Le délicat caraco aime aussi les contrastes, et, porté avec un jean, il le féminise en toute décontraction ! Enfin, un joli caraco porté sous une veste typée tailleur ou un blazer : l'élégance en toute simplicité, pour improviser facilement une tenue chic adaptée à toutes les circonstances !

Quelles sont les tendances du caraco ?

Le caraco sort du tiroir à lingerie dans les années 1970, à l'époque de la mode hippie ; on se plaît alors à porter les dessous… dessus ! En soie ou en satin, bordés de dentelles, les caracos vintage sont particulièrement recherchés. Leur aspect flottant et leur tissu fluide se prêtent particulièrement bien aux jeux de superpositions alors très populaires. L'aspect satiné a toujours la cote : c'est même ce qui fait la spécificité de ce top-lingerie ! Avec des détails autour du décolleté, il est plus que jamais d'actualité ; en se laissant deviner sous un pull ou un chemisier, il devient un atout charme. On craque alors pour un caraco dentelle hyper féminin. Enfin, Etam vous propose également des caracos plus simples et tout en sobriété, près du corps et se rapprochant du débardeur ; c'est par un jeu subtil de bretelles à nouer au dos que s'exprime toute sa féminité…