Blazer et veste

Blazer et veste - Gris foncé

Trier par

Vestes

Nos vestes femme pour chaque saison sur Etam.com

Un basique qu'on croit connaître par cœur, et pourtant… La veste nous accompagne au quotidien tout au long de l'année. Découvrez nos conseils pour bien la porter !

Quand porter une veste ?

Au travail : la veste chic et sobre, type veste de tailleur femme ou blazer, au tombé impeccable, donne de l'allure à n'importe quelle tenue. Au bureau, elle vous permet de porter des éléments plus décontractés, comme le jean par exemple, tout en professionnalisant votre allure ! Épaulée, structurée, plus ou moins longue, elle met en valeur votre silhouette.

Au quotidien : une veste, c'est par définition un vêtement de dessus, ou intermédiaire, qui a pour caractéristique de se fermer. Cette année, les surchemises épaisses et les blousons courts et souples, de forme bomber, entrent dans cette catégorie ! En velours brillant, lisse ou côtelé, en tissu lurex, en lainage mélangé, ces vestes new-look vous accompagnent dans vos activités quotidiennes avec style.

À la maison : la veste d'intérieur si populaire chez les hommes dans les années 1960 fait son retour sous un jour totalement nouveau dans le vestiaire loungewear : les vestes forme kimono, courtes, munies de manches larges, confortables et légères, complètent les tenues cocooning. Imprimées, elles peuvent même se porter à l'extérieur !

Que porter avec une veste ?

Pour un look pro : une veste blazer femme avec un pantalon coupe cigarette, carotte ou encore large en tissu au tombé impeccable, avec des détails raffinés (poches passepoilées, plis marqués, longueur 7/8e pour les modèles les plus ajustés), vous donnent une allure sobre et chic adaptée à la vie professionnelle.

Pour un style décontracté : la surchemise épaisse est votre alliée pour toutes vos activités : par-dessus un pull ou un top court, en guise de manteau, elle est parfaite en demi-saison. Le blouson femme type bomber, léger, en velours ou en lurex, vous permet de briller de mille feux en soirées, mais aussi de vous réchauffer lors de vos activités sportives ! Enfin, les vestes en lainage constituent, elles aussi, un manteau adapté à l'automne et au printemps.

Quelle veste choisir pour ma morphologie ?

Les silhouettes les plus menues et longilignes se dirigeront vers les modèles plutôt courts, s'arrêtant au niveau des hanches au maximum ; pour les rondes et les poitrines volumineuses, on conseille de porter la veste plutôt ouverte ; les hanches larges, quant à elles, préfèrent les vestes longues qui équilibrent la silhouette en l'allongeant. Enfin, attention aux épaules larges et marquées : les vestes les plus habillées sont souvent munies d'épaulettes qui ne correspondent pas forcément à votre carrure. Le risque : paraître étriquée dans une veste pourtant à la bonne taille !