Plein soleil

Plein soleil

Filtrer par

Trier par

Tenues de cérémonie

Découvrez nos tenues de cérémonie sur Etam.com

C’est un grand jour pour vous et vos proches. Mariage, baptême, remise de diplôme, cocktail… autant de temps forts qui nécessitent une tenue appropriée à la fois élégante et remarquable. En fonction de votre corps, de votre personnalité et du contexte, il y a forcément un vêtement de cérémonie adéquat pour vous. Mais alors, quelle tenue de cérémonie choisir pour quelle occasion ?

Quelle tenue de cérémonie pour un cocktail ?

Le cocktail, instant chic qui nécessite de mettre toutes ses chances de son côté. Pariez déjà sur une couleur unie. Vous la connaissez, c’est celle qui vous sied au teint, restez-lui fidèle. Ensuite, c’est l’occasion de choisir une robe longue. Le cocktail est un instant suspendu dans le temps où tout le monde se doit d’être élégant. Exit les jupes courtes, on les réserves pour une autre occasion. Si vous souhaitez mettre un pantalon, préférez la coupe cigarette, votre tenue de cérémonie pour femme restera dans l’esprit chic de l’événement. Pas trop sereine à l’idée de porter une robe longue avec votre silhouette ? Nos culottes sculptantes pourront vous aider à vous sentir belle !

Quelle tenue de cérémonie pour un mariage ?

Recommandation basique, mais inévitable, évitez le blanc. Les mariages qui se déroulent en été laissent libre cours à votre créativité et à vos envies. Chemisier transparent avec un élégant débardeur, pantalon coupe large, blouse ou jupe courte… le plus important reste la bonne association entre les différents éléments de votre tenue de cérémonie et les accessoires. N’oubliez pas que les mariages durent jusqu’au bout de la nuit, alors pour éviter d’avoir froid une fois la nuit tombée, prévoyez une petite veste pour accompagner votre tenue de cérémonie ! En tout cas, si vous ne deviez retenir qu’un conseil, ce serait choisissez une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise pour pouvoir vous amuser et danser toute la soirée !

Quelle tenue de cérémonie pour un baptême ?

C’est le moment de choisir du blanc ou des couleurs claires. Toujours élégantes, les teintes claires illuminent le teint et sont incontournables lors d’un baptême. Pour vos vêtements de cérémonie, vous pouvez choisir une robe longue ou un pantalon avec une jolie chemise. Évitez les motifs tape-à-l’œil et misez sur quelques accessoires pour mettre du peps dans votre tenue de cérémonie.

Quel dessous pour une tenue de cérémonie ?

Pour être bien dans sa tenue de cérémonie, il est essentiel d’être bien dans ses dessous. Choisissez de préférence un haut et un bas coordonnés, triangle, push-up, body… à vous de voir en fonction de votre morphologie et de vos envies, mais n’oubliez pas que la lingerie est la première étape vers plus de confiance en soi lors des événements importants.