Manteau & blouson

Manteau & blouson - L

Trier par

Manteaux

Notre sélection de manteaux pour femme sur Etam.com

Le manteau pour femme est un vêtement aussi pratique qu'esthétique. Indispensable pour se couvrir lors des froides journées d'hiver, il n'a pas son pareil pour sublimer une tenue et apporter un petit supplément d’âme à votre look. Découvrez tous nos conseils pour bien choisir le vôtre.

Quelles sont les tendances manteaux femme ?

Pour rester à la pointe des tendances tout en ayant bien chaud, savez-vous quels sont les manteaux d'hiver pour femmes les plus en vogue ? Commençons par la couleur… Si les teintes très saturées font leur apparition, les différentes nuances de marron sont toujours très plébiscitées. Qu'il s'agisse du beige ou du terracotta, ce coloris est très apprécié sur les manteaux de femmes. Côté longueur, le mi-long fait particulièrement parler de lui. Le manteau d'hiver femme s'arrête cette fois à hauteur du genou ! Enfin, pour marquer la taille et affiner la silhouette, les manteaux à ceinture ont la cote ! Misez donc sur le trench pour femme.

Quel manteau femme selon la saison ?

Pour choisir correctement votre manteau, les tendances ne doivent pas suffire à guider votre choix. En effet, tous les manteaux pour femme ne se portent pas en toutes saisons… Un manteau léger est parfois très utile au printemps ou à l'automne, lorsque le temps est doux. À contrario, lorsqu'il fait froid, misez sur les manteaux femme en cachemire ou en laine. Très utilisés pour les pulls, il s'agit de tissus bien plus isolants ! Notez que le col a également son importance. Rien n'est plus efficace qu'une épaisseur de fourrure au niveau du cou pour vous offrir un véritable cocon de chaleur. Enfin, si le temps est pluvieux, n'oubliez pas l'imperméable. Le trench pour femme est conçu en gabardine, un textile idéal sous la pluie.

Quel manteau femme pour votre morphologie ?

Enfin, comme tout autre vêtement, votre manteau femme doit être choisi selon votre morphologie. Le style oversize ne convient que sur les silhouettes très élancées. En effet, il a tendance à tasser les lignes. Si vous êtes petite, privilégiez-le manteau pour femmes court et ceinturé autour de la taille. Si vous optez tout de même pour un manteau long, privilégiez les modèles cintrés. De même, si vous êtes ronde, sachez que le manteau pour femmes ceinturé a l'avantage de structurer la silhouette. De même, la coupe trapèze met considérablement en valeur les jambes. Enfin, si vous êtes grande, votre manteau idéal sera sans doute extra long ! Les manteaux droits pour femmes, quant à eux, seront du plus bel effet sur les silhouettes aux hanches larges. Les manteaux peignoirs sublimeront avec brio les poitrines généreuses.