Soutien-gorge post-mastectomie

Soutien-gorge post-mastectomie - 85D

Parce que nous nous sommes donnés pour mission d'accompagner toutes les femmes, tout au long de leur vie dans les plus beaux moments comme dans les épreuves, nous avons YES!. C'est une lingerie avant tout : confortable (sans armatures, matières douces et poches bilatérales) et raffinée (formes tendances et dentelles sensuelles).

Soutiens-gorge post-opératoire

Trouvez un soutien-gorge post-opératoire sur Etam.com

Les femmes sont les plus belles sources d’inspiration de la marque Etam. Les sublimer et les rendre plus épanouies dans leur quotidien est l’une de nos plus belles missions. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour les accompagner, y compris dans les épreuves. Pour vous aider à vous sentir bien dans votre corps, même après une opération de type mastectomie, nous vous proposons de la lingerie spécifique, comme des soutiens-gorge après opération ou des brassières post-opératoires.

Le soutien-gorge post-opératoire allié de la convalescence

Après une opération chirurgicale de la poitrine, cette zone du buste peut être douloureuse. Nos soutiens-gorge post-opératoires sont idéalement conçus pour éviter la gêne liée à la cicatrisation, tout en offrant un maintien optimal à votre poitrine. Autrement dit, les soutiens-gorge d’après-opération sont idéalement conçus pour contribuer à la guérison de votre poitrine, en la maintenant comme il le faut, mais sans créer de frottements. Leur forme et leur matière sont spécifiquement adaptées pour la phase de convalescence.

Le soutien-gorge post-opératoire d’Etam existe-t-il dans de grandes tailles ?

La mastectomie est une opération qui consiste à enlever une partie ou la totalité d’un sein. Dans certains cas, il peut aussi s’agir d’une mastectomie totale de toute la poitrine. Lorsqu’il s’agit d’une opération qui ne concerne qu’un seul sein, il se peut que la poitrine restante soit toujours volumineuse. C’est pourquoi Etam crée également des soutiens-gorge post-opératoires dans de grandes tailles. Notre lingerie d’après-opération se décline dans des bonnets A à E, au même titre que le reste de notre gamme de soutiens-gorge. Par ailleurs, nos modèles de soutiens-gorge post-opératoires sont aussi séduisants que notre lingerie traditionnelle, et s’assortiront à merveille à tous vos strings, tangas ou culottes.

Comment choisir son soutien-gorge post-opératoire ?

Après une opération de la poitrine, qu’il s’agisse d’une reconstruction ou d’une mastectomie, il est important de bien choisir sa lingerie. En effet, la brassière post-opératoire contribue à la reconstruction du sein. Ses deux fonctions principales sont les suivantes : le maintien de la poitrine et l’aisance de celle qui porte le soutien-gorge ou la brassière post-opératoire.

Un bon soutien-gorge post-mastectomie doit avoir le moins de coutures possible et ces dernières doivent être très plates. Elles ne doivent pas non plus se situer au niveau des cicatrices, afin d’éviter tout frottement. De même, pour toutes ces raisons, mieux vaut privilégier les soutiens-gorge sans armatures. Dans certains cas, mieux vaut également opter pour des ouvertures et fermetures du soutien-gorge post-opératoire à l’avant. En effet, en fonction de l’opération réalisée, il n’est pas toujours possible de pouvoir se contorsionner pour attraper l’arrière du soutien-gorge. Enfin, privilégiez aussi les matières respirantes, douces et antibactériennes. La sudation a tendance à créer des démangeaisons et des irritations. Mieux vaut vous orienter vers un soutien-gorge post-opératoire dans un tissu naturel.