Petit geste, joli soutien

On peut faire beaucoup
avec des soutiens-gorge

Depuis mars 2021 :
519 bornes de collecte dans 5 pays différents.
Plus de 33.500 soutiens-gorge récoltés.
Les trois quarts, en très bon état, redistribués au sein d'associations qui œuvrent auprès des femmes en situation précaire.

Petit geste, joli soutien, c'est aider des femmes en situation précaire en donnant une seconde vie à vos soutiens-gorge et pour vous remercier, nous vous offrons 10% de remise immédiate pour l'achat d'un soutien-gorge.

Comment procéder ?

Trier

1. Triez

Collectez vos soutiens-gorge qui ne servent plus : brassière de sport, soutien-gorge avec ou sans armatures, et même les soutiens-gorge d’autres marques.​

Déposer

2. Déposez

Rendez-vous dans un des magasins Etam participants pour le(s) déposer dans une borne de collecte.
> Voir le listing

Recommencer

4. Recommencez

Réitérez l'expérience autant de fois que vous le souhaitez ! C'est un geste pour aider les femmes en situation précaire, mais aussi pour la planète.

Bénéficier

3. Bénéficiez

Rapprochez-vous d'une hôtesse de vente pour bénéficier immédiatement de 10% de réduction sur l'achat d'un soutien-gorge*.

Petit geste, joli soutien

Que deviennent
les soutiens-gorge ?

Une fois collectés, les soutiens-gorge sont triés par un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) partenaire, Les Ateliers de Jemmapes, qui accompagne l'insertion professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap. ​

1. Les soutiens-gorge en bon état

Ils sont lavés et désinfectés par notre ESAT partenaire et sont ensuite distribués de manière gratuite :

• À nos centres d’hébergement d’urgence partenaires qui accueillent des femmes et des familles en situation de vulnérabilité.
​​ Nous constituons et distribuons des valises contenant les soutiens-gorge collectés et des culottes neuves Etam. Nous pensons que les sous-vêtements sont un besoin de première nécessité. Qu’ils apportent réconfort et soutien et permettent de se sentir digne et de retrouver confiance. ​​

• À des associations partenaires qui accompagnent en direct les femmes exposées à des violences domestiques, réfugiées ou vivant dans la rue.
​​ 1 femme un toit ; Féminité sans abri ; La chaîne ; ADSF Agir pour la santé des femmes ; Elle’s Imagine'nt​.

2. Les soutiens-gorge en mauvais état

Ils sont envoyés à un professionnel de gestion de fin de vie des produits textiles et seront recyclés ou valorisés.

Découvrez en image notre initiative

Rejoignez-nous !

Vous êtes une association qui œuvre pour les femmes ou vous êtes un centre d’hébergement d’urgence ? Contactez-nous : secondevie@etam.fr