Filtrer par

Trier par

Les bas et mi-bas

Les bas et mi-bas de la collection Etam

Comment porter les bas de la collection Etam ?

Les bas se portent traditionnellement avec une robe ou une jupe. Ces derniers peuvent être très classiques. Traditionnellement, ils se déclinent dans des coloris proches de ceux de la peau ou dans des teintes plus sombres comme le noir. De plus, pour apporter une touche mode à votre style, sans pour autant prendre le dessus sur votre look, il existe aussi des bas assortis d’un motif discret. À titre d’exemple, vos bas peuvent être décorés d’un dessin plumetis ou d’une simple rayure plus sombre au niveau de l’arrière de la jambe. La couture arrière n’a pas son pareil pour apporter une touche plus sexy à votre tenue ! Les mi-bas, quant à eux, remplacent la socquette en laine traditionnelle ou la paire de chaussettes épaisses. Ils sont du plus bel effet sous un jean ou un pantalon trois quarts, donnant l’illusion que vous êtes pieds nus dans vos chaussures. Cela a l’avantage d’allonger la jambe en évitant de la "casser" au niveau de la cheville.

Comment éviter de filer ses bas ?

Enfin, terminons par l’aspect pratique de la chose… Si les collants et les bas sont une pièce maîtresse du vestiaire féminin, ils ont tendance à avoir une durée de vie très limitée. Il suffit qu’ils s’accrochent pour qu’ils se déchirent et se filent ! Pour éviter que cela vous arrive trop souvent, il convient de bien choisir la matière de vos bas. Les collants en nylon et en laine sont parfaits pour vous protéger du froid et sont plus résistants. En revanche, pour couvrir vos jambes lors d’une soirée d’été, mieux vaut privilégier un voile. Évitez également de choisir des collants trop petits. Ces derniers seront plus difficiles à enfiler et auront tendance à glisser. En les remontant, vous pourriez les déchirer !

Quels sont les différents types de bas ?

Dans notre rayon, vous trouverez différents types de bas. Ainsi, nous affichons un large choix, de façon à ce que nos bas s’adaptent à tous vos besoins et à toutes les morphologies de jambes. Les bas traditionnels se portent avec des jarretelles. Ils montent au-dessus du genou et sont retenus par un porte-jarretelles afin de rester bien en place. Cependant, ils sont aujourd’hui plus souvent remplacés par des bas autofixants. Ces derniers adhèrent à la jambe avec une bande en silicone. Particulièrement séduisants grâce à leur finition en dentelle, ils n’ont pas besoin d’un porte-jarretelles. Pour couvrir l’intégralité de vos jambes, ainsi que votre fessier, nous proposons également des collants, qui parcourent votre peau du niveau des hanches jusqu’au bout de vos pieds. S’il s’agit juste de porter des bas sous un pantalon, il existe aussi des mi-bas qui s’arrêtent juste en dessous du genou.