Collants essentiels : voile et opaque

Collants essentiels : voile et opaque

2 achetées, le 3ème offert. Ajoutez 3 paires de chaussettes ou collants au panier pour que l'offre s'applique.

Filtrer par

Trier par

Collants opaques

Retrouvez sur Etam.com un grand choix de collants opaques

Continuer à porter ses robes et jupes favorites même en hiver, c’est aujourd’hui possible grâce aux collants opaques sur Etam.com. Épais, chauds et résistants, ils réinventent la mode à la saison froide ! Découvrez notre large sélection de collants essentiels, voiles et opaques, et profitez d’un paiement sécurisé et de la livraison et du retour gratuits en magasin.

Avec quoi porter des collants opaques ?

Les collants opaques ont l’avantage de s’associer facilement à toutes les tenues hivernales. Vous voulez vous offrir des collants opaques noirs ? Associez-les à des vêtements colorés pour les sublimer, comme à une robe épaisse et multicolore. À l’inverse, si vous optez pour une paire de collants vive et colorée, préférez des vêtements plus sobres, foncés de préférence. Une veste de tailleur bleu marine, noire ou grise, par exemple, s’associera parfaitement avec des collants opaques.

À noter que la collection Etam comporte des accessoires pour toutes les morphologies. Aussi, retrouvez des modèles de collants opaques grande taille en rayon et sur le site.

Combien de deniers pour un collant opaque ?

Pour vous permettre d’y voir plus clair lors du choix de vos collants ou bas opaques, les fabricants ont mis en place un système d’évaluation du degré d’épaisseur de la fibre du collant. L’objectif ? Donner des informations précises sur la finesse et le niveau de transparence des collants. Des collants opaques, par exemple, ont systématiquement une valeur de deniers égale ou supérieure à 45.

De 25 à 30 deniers, les collants sont semi-opaques et peuvent aisément se porter à la mi-saison, c’est-à-dire à l’automne et au printemps. De 45 à 50 deniers, les collants sont opaques, à la fois fins et résistants. De 60 à 100 deniers, les collants sont très opaques et la peau devient invisible. Ils peuvent aisément être portés en plein hiver.

Quelles chaussures avec des collants noirs opaques ?

Les collants opaques noirs ont l’avantage de s’associer facilement à toutes les tenues. Vous pourrez les assortir aussi bien avec une robe courte qu’avec une jupe ou un short en fonction de vos préférences ! Très épais et donc très résistant, le collant opaque vous permet de rester au chaud et de continuer à porter des vêtements courts, même en hiver. Mais pour que vos nouveaux collants soient mis en valeur, encore faut-il qu’ils soient bien assortis à votre paire de chaussures. Bonne nouvelle, les collants noirs se marient parfaitement bien avec des bottes de n’importe quelle couleur. Pour un look à la fois rock et chic, le must reste de combiner collants opaques noirs et bottes montantes à lacets. Mais attention à bien choisir votre modèle, car certaines bottes ont un bord coupant qui peut déchirer les collants. Heureusement, pour éviter cela, deux astuces existent : choisir des collants opaques avec assez de deniers, ou bien porter une paire de chaussettes sous les collants.