Trier par

Caracos

Découvrez les caracos de pyjama sur Etam.com

Pièce incontournable du dressing, le caraco pour femme se porte en toute occasion. Utilisé le plus souvent comme haut de pyjama, il trouve aussi sa place sous une robe ou un chemisier. Outre sa douceur et le confort qu’il vous procure, il ajoute une note glamour à votre look. Etam confectionne pour vous des modèles fabriqués dans différentes matières. Profitez d’une vaste sélection de produits, et laissez-vous charmer par le style élégant du caraco !

Comment porter un caraco ?

Avec ses fines bretelles et sa texture souple, le caraco se porte de nuit, en haut de pyjama, comme de jour sous vos vêtements. En principe, on adopte cette pièce de lingerie pour dormir. On l’associe avec un bas de pyjama conçu dans un tissu identique tel que la soie, le coton ou le satin. Le caraco pour femme s’accorde aussi bien avec un short qu’avec un pantalon. Forme droite ou près du corps pour mettre vos courbes en valeur, à vous de choisir le style qui vous correspond.

Le petit plus du caraco ? Cette pièce de lingerie se porte aussi comme sous-vêtement. Sous un chemisier, misez sur un caraco en dentelle afin de sublimer votre décolleté. Vous apprécierez la légèreté de la soie sur votre peau ou la douceur du coton. Pratique, le caraco en satin de forme évasée s’accordera parfaitement avec une jupe ou un pantalon léger. Porté seul par-dessus un soutien-gorge bandeau, il dévoilera vos atouts en toute délicatesse.

Quel caraco choisir en fonction de la saison ?

Le caraco se porte de nuit comme de jour, mais en plus, il s’utilise en toute saison. En été, vous apprécierez la texture légère de la soie. Cette matière douce vous laissera une sensation agréable sur la peau. Utilisé comme top, le caraco en satin vous assurera un maximum de confort. Durant l’hiver, misez sur la texture chaleureuse du coton pour la nuit. En journée, ajoutez un caraco moulant sous une robe afin de vous protéger du froid avec élégance.

Quelle est l’origine du caraco ?

Avant de devenir le top à bretelles raffiné que nous connaissons, le caraco a connu plusieurs évolutions. À l’origine, ce vêtement a fait son apparition au cours du XVIIIe siècle. Il s’agissait alors d’une veste simple, courte, dotée de manches longues et moulantes. On le portait au quotidien comme tenue de maison, car il possédait peu d’éléments de décoration. Oublié durant des décennies, il revient au XIXe siècle sous sa forme actuelle. Le caraco devient progressivement une pièce de lingerie caractérisée par ses bretelles fines et sa coupe droite. Dans les années 1990, ce top retrouve sa place dans les dressings féminins. Aujourd’hui, il se décline en un choix varié de styles, de matières et de couleurs. Du caraco en soie au caraco en dentelle, Etam imagine pour vous des pièces à la fois confortables et raffinées !