Afin de réduire nos émissions directes (scopes 1 et 2), nous avons travaillé l’efficacité énergétique de nos bureaux, entrepôts et magasins. Entre 2019 et 2024, la consommation énergétique a été réduit de 22%. Désormais, nos locaux en France, Belgique, Espagne et Pologne s’approvisionnent en énergie renouvelable.
Une série d’actions ont contribué à la réduction de nos émissions indirectes (scope 3), comme :
+ Choix des matières biologiques ou recyclées
+ Limitation du transport aérien
+ Utilisation d’innovations dans les procédés de fabrication textile
+ Réduction d’utilisation de plastique à usage unique
notre objectif
Réduire de 40% nos émissions de
gaz à effet
de serre par pièce
produite en 2030 pour
être aligné
avec l’Accord de Paris.
L’utilisation de substances chimiques préoccupantes est strictement interdite dans le processus de fabrication de nos produits. La liste de substances interdites est régulièrement mise à jour et prend en compte par précaution les substances autorisées par la règlementation, mais sur lesquelles des études sont en cours. Nos équipes réalisent des tests et des contrôles pour veiller au respect de cette règle. Cette expertise est indispensable pour garantir l’innocuité de nos produits.
Lorsque nous utilisons une matière d’origine animale, nous demandons à nos fournisseurs un certificat de type Responsible Wool Standard (RWS) qui interdit les pratiques cruelles sur les animaux. Dans le cas où le certificat n’est pas possible, nous demandons une lettre d’engagement incluant la traçabilité jusqu’au fournisseur de matière primaire (éleveurs). Les fourrures et les peaux exotiques, ainsi que les matières issues d’animaux en voie d’extinction, sont interdites.