Bandeaux

Bandeaux

Trier par

Maillots de bain bandeaux

Notre collection de maillots de bain bandeau sur Etam.com

En direct des années 1970 ! Le maillot de bain forme bandeau est apparu en même temps que la vague du bronzage quasi intégral : minimaliste et sexy, sans bretelles ou bien à bretelles amovibles, c’est l’allié de votre été.

Quel maillot de bain bandeau pour ma morphologie ?

Spontanément, on a tendance à penser que le haut de maillot de bain bandeau va mieux aux petites poitrines : la faute à l’absence de bretelles, qui évoque un maintien très minimaliste ! Pourtant, le maillot forme bandeau d’aujourd’hui est conçu pour être porté par toutes les morphologies :

  • Les bretelles sont en réalité quasi toujours présentes ; elles sont simplement amovibles, notamment pour éviter les traces de bronzage. Positionnées sur l’extérieur des bonnets, à nouer au niveau de la nuque, ou encore attachées à l’entre-bonnets et également à nouer autour du cou, elles apportent un léger maintien supplémentaire et évitent les "accidents" pendant la baignade ! Elles peuvent être portées indifféremment par les petites poitrines, pour le style, et par les poitrines plus généreuses, pour une meilleure tenue.
  • Les hauts de maillots de bain bandeau peuvent être rembourrés : les coussinets de mousse ou pads sont souvent eux aussi amovibles, et permettent de donner volume et galbe à la poitrine. Parfait pour les petits seins, mais également pour les poitrines moyennes qui souhaitent mettre leur féminité en valeur !
  • Avec ou sans armatures ? Tout est possible : des modèles légers et minimalistes sans baleines, à l'image des dessous légers et seconde peau, adaptés aux poitrines menues, mais aussi des soutiens-gorge avec renforts pour un maintien optimal, avec ou sans les bretelles.

Quel bas de maillot avec un maillot de bain bandeau ?

Pour jouer à 100 % le style vintage avec votre maillot de bain deux-pièces, un bas de maillot de bain tout aussi minimaliste que le haut est le bon choix : Etam vous propose la culotte de bikini, vous pouvez opter pour le modèle à ficelles, noué sur les côtés, qui vous permettra de bronzer léger ! Dans le même esprit, les plus audacieuses tenteront le tanga bien échancré, voire le bikini brésilien… À l’inverse, la culotte taille haute est également évocatrice des années 60/70, l’âge d’or de la forme bandeau : couvrante et galbante, elle apporte une note rétro à votre tenue de plage.

Quelle tendance pour le maillot de bain bandeau ?

Le plissé léger au niveau des bonnets, l’anneau entre les seins, les liens à nouer dans le dos façon foulard, les couleurs franches qui tranchent sur la peau bronzée (turquoise, fuchsia, violet) : ce sont les tendances de la saison. Mais les maillots de bain bandeau se déclinent aussi en modèles 1 pièce, aux tons éclatants et à la maille brillante. Le maillot bandeau fait le show !