Collant, bas & chaussette

Collant, bas & chaussette

2 achetées, le 3ème offert. Ajoutez 3 paires de chaussettes ou collants au panier pour que l'offre s'applique.

Trier par

Collants

Shoppez nos plus belles paires de collants sur Etam.com

Parce que vous avez de jolies jambes, il est bien normal de vouloir les mettre en valeur ! D’ailleurs, c’est précisément ce à quoi servent les collants. Opaques, colorés, pailletés, unis ou à motifs, les bas collants font dans la fantaisie ! Voici donc quelques conseils pour bien les porter.

Une tenue avec un short et des collants

Présents dans tous les plus grands défilés de mode, les collants pour femme font actuellement leur grand retour et se déclinent selon toutes les envies pour s’adapter à tous les looks, des plus sages aux plus extravagants. D’ailleurs, puisque nous en sommes à l’excentricité, qui a dit que le short ne devait se porter qu’en été ? Avec des collants pour femmes, il devient aussi une excellente tenue d’hiver. D’ailleurs, si les collants noirs sont toujours très appréciés avec lui, n’hésitez pas non plus à utiliser des collants pour femme avec des motifs ou des impressions. Du côté du short, optez plutôt pour un modèle large, droit ou évasé. De même, pour éviter les coups de froid, privilégiez les shorts taille haute. Glissez-y une blouse ou associez même votre short à un pull à col roulé. Il s’agit d’un look très tendance !

Une tenue avec une robe/jupe et des collants

Bien évidemment, si vous décidez de porter une jupe ou une robe en hiver, les collants pour femmes sont un indispensable. Le collant noir est une base qui va absolument avec tout. Le collant fantaisie, quant à lui, convient davantage avec une tenue simple. Le collant devient alors la pièce centrale du look. Pour une touche de chic et d’excentricité, n’hésitez pas non plus à vous démarquer avec des collants colorés. En revanche, si votre collant pour femme est voyant, faites en sorte de l’associer à des pièces plus classiques pour ne pas commettre de faux pas.

Quel collant pour les femmes rondes ?

Si vous êtes ronde, rassurez-vous, les collants sont également faits pour vous. Les collants grande taille ont d’ailleurs l’avantage d’épouser le corps et d’élancer la silhouette. En la matière, prenez toujours le temps de bien mesurer vos mensurations. Un collant trop petit a tendance à boudiner et à tomber. Un collant trop grand, quant à lui, est totalement inesthétique. Notez que le collant noir en velours a la particularité d’affiner les jambes et de les valoriser. À contrario, le collant grande taille brillant a tendance à attirer l’œil. Enfin, s’il est important de penser à l’esthétique de votre tenue, il faut également songer à votre confort. C’est pourquoi les collants pour femmes se déclinent dans différents types de textiles. Le lycra est beaucoup plus agréable à porter. Le nylon, quant à lui, est plus résistant.