Filtrer par

Trier par

Sweats

Dénichez un sweat pour femme sur Etam.com

Le sweat à capuche pour femme est un pull en jersey molletonné à la fois confortable et tendance. D’abord réservé aux hommes, il a fait son apparition dans la garde-robe féminine et il se porte aussi bien sur un pantalon que sur une robe, selon le type de look que vous souhaitez créer. Comment être féminine tout en portant un sweat ? Avec quoi assortir un sweat oversize pour femme ? Tout en découvrant la collection sweat de chez Etam, apprenez-en plus sur cet incontournable de la mode actuelle.

Comment féminiser un sweat-shirt ?

Le sweat est un vêtement assez ample issu à l’origine du dressing masculin. Pour le féminiser, il existe plusieurs astuces. Pour commencer, vous pouvez l’assortir avec des pièces près du corps et traditionnellement reconnues comme féminines : un jean skinny ou une jupe patineuse par exemple. Vous pouvez même glisser votre sweat à capuche pour femme dans la ceinture de la jupe ou du pantalon pour souligner votre silhouette. N’hésitez pas non plus à porter des talons et/ou de jolis bijoux. Dernière petite astuce toute simple pour rendre un sweat un peu plus féminin, remontez légèrement les manches pour dégager les avant-bras et les mettre en valeur.

Enfin, pensez qu’un sweat oversize de femme, selon sa longueur, peut parfois se porter en guise de robe !

Comment porter un sweat à capuche ?

Tout dépend du style que vous souhaitez arborer. Pour un look urbain, optez pour un sweat oversize pour femme porté sur un skinny et assorti à des sneakers. Si vous voulez rendre cette tenue un peu plus grunge, optez pour un pantalon destroy et des bottines noires. Pour un look chic, portez votre sweat à capuche pour femme glissé dans une jupe et terminez votre tenue par une jolie paire de talons. Vous pouvez également enfiler sur votre sweat un blaser ajusté : un savant mélange qui donne au sweat des lettres de noblesse.

Comment s’habiller avec un sweat à capuche ?

Le sweat a longtemps traîné une réputation de vêtement peu élégant, réservé à la pratique sportive ou aux dimanches matin passés à la maison. Aujourd’hui, le sweat femme est devenu une pièce incontournable de toute garde-robe, qui se décline en une multitude de looks tous différents. On l’a vu, vous pouvez l’assortir à une jupe (mini ou midi), des escarpins, des baskets, un pantalon de costume ou bien à un legging de sport… vous pouvez même enfiler votre sweat sur une chemise et en laisser dépasser le col ! En résumé : tout est permis, à condition d’apporter une cohérence au look en choisissant les bons accessoires. Laissez parler votre créativité et vous pourrez porter votre sweat pour femme hiver comme été, et en toute occasion.