Quand porter une jupe ?
Pour laisser respirer vos gambettes, il n’y a pas meilleur vêtement que la jupe. Indispensable du dressing féminin en été, la jupe est un incontournable des beaux jours ! Pour autant, hors de question de la laisser au placard lorsqu’il fait froid. La jupe peut aussi se porter en hiver. Si vous optez pour une jupe courte, privilégiez les collants épais. La jupe longue en hiver, quant à elle, n’a jamais été aussi tendance ! Idéalement, elle se porte avec un gros pull pour une allure décontractée, un long manteau et une jolie paire de bottes. Vous l’aurez compris, la jupe femme est un vêtement qui vous sied à merveille 365 jours par an !
Avec quel autre vêtement associer votre jupe ?
Pour que votre style soit à la fois chic et glamour, il convient d’assortir votre jupe avec le reste de votre tenue. Ainsi, si vous optez pour une jupe à motifs, privilégiez les hauts plutôt neutres. En revanche, avec un bustier à motifs, misez sur une jupe unie. Ensuite, laissez libre cours à toutes vos envies : la jupe est un vêtement relativement facile à assortir. Que vous souhaitiez rester bien au chaud sous un pull ou un gilet, ou que vous privilégiez la légèreté avec un bustier, un chemisier ou un simple débardeur, votre jupe femme sera probablement du plus bel effet !
Quelle jupe pour ma morphologie ?
Pour bien choisir votre jupe, encore faut-il connaître parfaitement votre morphologie. En effet, tous les styles de jupes ne vont pas à toutes les silhouettes. Si vous avez une morphologie généreuse, que vos épaules sont alignées avec vos hanches et que votre taille est peu marquée, privilégiez une jupe taille haute et une coupe droite. Ainsi, votre ventre sera parfaitement maintenu et votre silhouette s’en verra allongée. À contrario, évitez les froufrous qui ont tendance à ajouter du volume. Si vos épaules sont plus larges que vos hanches, équilibrez votre silhouette en adoptant une jupe à volants ou de forme portefeuille. Les jupes évasées sont faites pour vous ! À contrario, si vos hanches sont généreuses, évitez les froufrous, les poches ou les jupes crayons. Faites dans la simplicité et accentuez l’excentricité sur le haut de votre corps. Enfin, si vous avez la chance d’avoir la taille marquée et une morphologie en 8, profitez-en : les minijupes, les jupes crayons ou les jupes trapèze vous iront comme un gant !