Trier par

Pantalons

Touvez un pantalon pour femme sur Etam.com

Slim, skinny, carotte, mom, cargo, chino, bootcut… le pantalon pour femme se décline en un grand nombre de modèles et il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Comment choisir celui qui flatte le plus votre morphologie ? À quoi l’assortir ? Vous trouverez forcément de quoi vous inspirer parmi la collection de pantalons Etam. Ici, on a choisi de favoriser les pantalons fluides dans lesquels on se sent bien pour prouver qu’élégance peut tout à fait rimer avec confort.

Comment faire un ourlet de pantalon ?

Pour raccourcir facilement un pantalon femme trop long, il est parfois possible de faire un revers. Toutefois, cette méthode — bien que simple et rapide — ne convient qu’aux jeans et aux chinos. Si vous cherchez à raccourcir un pantalon large pour femme, il va falloir vous armer de patience, d’un fil et d’une aiguille. Tracez un trait de craie en bas de chaque jambe pour indiquer la longueur souhaitée. Vérifiez que la mesure soit reportée à l’identique sur les deux jambes et pliez le pantalon le long du trait, vers l’intérieur. Si le surplus de tissu est important, coupez puis surfilez avant de créer l’ourlet. Mettez le pantalon pour femme sur l’envers et fixez le tout avec des épingles. Il suffit alors de coudre de façon régulière en faisant des points discrets, avec un fil de la même couleur que le tissu. Il ne vous restera plus qu’à retourner votre pantalon fluide et à le repasser soigneusement.

Comment porter un pantalon large ?

Pour mettre en valeur votre silhouette lorsque vous portez un pantalon large pour femme, il est intéressant de jouer avec le contraste entre l’ampleur du pantalon et l’aspect plus ajusté du top. Optez pour un haut cintré, ajouré, ou pour un crop top. Si vous souhaitez enfiler une veste sur votre pantalon fluide choisissez-la bien taillée et marquée à la taille pour qu’elle structure la silhouette. Pour allonger la jambe et éviter l’effet tassant du pantalon large, n’hésitez pas à porter des talons !

Comment porter un pantalon cargo ?

La façon de porter un pantalon cargo dépend de votre morphologie. En effet, si vous êtes petite et/ou ronde, il est conseillé d’éviter les pantalons pour femme resserrés à la cheville. En effet, ils ont tendance à épaissir celle-ci et à tasser la silhouette. Si au contraire vous êtes grande et mince, les pantalons larges pour femme sont faits pour vous. Le cargo ne fait pas exception, comme tout pantalon taille haute, il met en valeur votre silhouette tout en apportant un peu de volume à vos jambes grâce à son effet légèrement bouffant. Assortissez-le d’un joli top et le tour est joué !