Chaussettes & Socquettes

Chaussettes & Socquettes

Trier par

Chaussettes

Shoppez nos chaussettes sur Etam.com

Alors que les socquettes s’arrêtent à la cheville, les chaussettes sont plus couvrantes. Le plus souvent, ce sont donc des socquettes que l’on porte, dans des baskets, avec une robe ou une jupe, tandis que les chaussettes se dissimulent plutôt sous les pantalons. Et si on essayait plutôt d’assumer ses chaussettes en les transformant en de véritables accessoires de mode ? Comment choisir ces dernières en fonction de la saison ? Découvrez dès maintenant la collection de chaussettes femme de chez Etam, vous ne serez pas déçue !

Chaussettes : comment les choisir ?

Au-delà de l’évidente question de la taille, plusieurs critères entrent en ligne de compte lorsque vient le moment d’acheter une nouvelle paie de chaussettes : le temps qu’il fait, la tenue qu’on souhaite porter avec.. Si vous cherchez des chaussettes cocooning pour femme pour pouvoir traîner confortablement à la maison, optez pour des modèles moelleux et antidérapants, à assortir avec votre pyjama. Si au contraire vous cherchez de jolies chaussettes à glisser dans des babies pour accessoiriser une tenue de soirée, choisissez plutôt l’un de nos modèles en tulle. Délicatement brodés, ils apporteront la touche finale à votre look. Enfin, si vous êtes en quête de la paire de chaussettes idéale pour vos séances de running, Etam a aussi ce qu’il vous faut ! Des chaussettes hautes compressives pour des jambes légères pendant et après l’effort.

Quelles chaussettes porter en été ?

Les grosses chaussettes hiver pour femme en laine épaisse sont idéales pour supporter les températures négatives, mais lorsque reviennent les beaux jours, on se tourne naturellement vers des modèles plus légers. Si vous cherchez des chaussettes à porter dans vos mules ouvertes, privilégiez les matières naturelles et respirantes comme le coton. Unies, à volants, tie and dye, métallisées, ou encore décorées de messages amusants, les chaussettes femme pour l’été de chez Etam se déclinent en plusieurs modèles. Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les occasions.

Quelles chaussettes porter avec une robe ou une jupe ?

Si vous assumez de porter des chaussettes visibles sous une robe ou une jupe, il faut jouer la carte de l’originalité à fond avec des chaussettes qui sortent de l’ordinaire. S’il s’agit d’une tenue casual, vous pouvez opter pour des chaussettes en coton unies ou imprimées, selon vos envies. En revanche, pour un look plus sophistiqué, ce sont des chaussettes femme en tulle qu’il vous faut ! Ne craignez pas de les abîmer, elles sont dotées de renforts au niveau du talon et du bout du pied pour une solidité optimale. Arborez-les fièrement sous vos robes les plus chics et vos pantalons 7/8e. Elles méritent d’être mises en valeur !