Filtrer par

Trier par

Socquettes

Découvrez nos socquettes sur Etam.com

Il s’agit d’une question de taille ! Une socquette arrive en effet à peine à la cheville alors que la chaussette peut remonter assez haut sur le mollet. Cette dernière est donc plus chaude, plus couvrante et ne passe pas inaperçue. La socquette, quant à elle, peut se faire discrète dans une paire de baskets. Alors, comment porter la socquette pour femme ? Quelles astuces pour que vos socquettes ne glissent pas et restent le plus longtemps possible en bon état ? Tout ce que vous voulez savoir sur le sujet se trouve dans les lignes qui suivent.

Comment porter des socquettes ?

On vient de le voir, l’avantage de la socquette est sa petite taille qui permet de la dissimuler facilement. C’est très pratique quand vous souhaitez porter une robe avec des tennis par exemple. Alors que des chaussettes hautes risqueraient de casser l’harmonie de la tenue, la socquette invisible pour femme protège vos pieds en toute discrétion. Elle est donc un accessoire indispensable pour celles qui aiment porter des sneakers avec des jupes ou des pantalons qui dévoilent la cheville comme les 7/8e par exemple. Pour celles qui n’aiment pas porter des collants pieds nus, il est également possible de glisser des socquettes sous le collant. Cette petite astuce permet de garder les pieds au chaud et de retarder l’usure des collants au niveau du gros orteil.

Comment faire tenir des socquettes ?

L’inconvénient de ces socquettes invisibles pour femme, c’est qu’elles ont tendance à se faufiler au fond de nos chaussures. Une sensation désagréable qui parle à toutes celles qui portent des socquettes dans leurs baskets, surtout pour faire du sport. C’est pourquoi Etam propose des socquettes pour filles et pour femmes, équipées d’une bande en silicone légèrement collante qui les empêche de glisser. Les socquettes de notre collection, quels que soient leur coloris et leurs motifs, tiennent bien au pied et vous ne risquez donc pas de les perdre en marchant.

Comment ne pas trouer ses socquettes ?

Nos socquettes femme, tout comme nos chaussettes, sont — pour la plupart — en coton, polyamide et élasthanne. Des matériaux respirants, agréables à porter, mais qui réclament un soin particulier. Alors, pour éviter l’apparition de trous sur vos socquettes, il est important de les entretenir avec soin. Mettez-les dans un filet protecteur lorsque vous les passez à la machine et lavez-les à 30 °C. Évitez autant que possible l’utilisation du sèche-linge, car cela abîme les fibres du tissu. Enfin, pour préserver vos nouvelles socquettes femme, il va sans dire qu’il est important de choisir la bonne taille. Des chaussettes trop petites sont davantage étirées sur le pied et risquent, tout naturellement, de s’abîmer plus vite.