Maillot 1 pièce

Maillot 1 pièce

Trier par

Maillots de bain 1 pièce

Découvrez l’intégralité de la nouvelle collection maillots de bain 1 pièce pour femme sur Etam.com

Etam propose un large choix de modèles de maillot de bain une pièce. Pas simple de choisir dans ce contexte celui que vous arborerez à la plage ou à la piscine. Pour ne pas vous tromper et adopter le modèle le plus adapté à votre style et morphologie, plusieurs critères peuvent être pris en compte.

Bien choisir son maillot de bain femme 1 pièce

Le premier critère à prendre en compte pour choisir votre maillot de bain ? Votre morphologie. Il est important de savoir quel maillot convient à votre silhouette. Les poitrines et plus généralement les hauts de corps menus seront mis en valeur par des décolletés plongeants. Si vous présentez un bas du corps menu, vous pouvez attirer l’attention avec subtilité sur cette partie élancée de votre anatomie. Une taille haute ou une belle échancrure sur le haut des cuisses et le tour est joué.

Vous pouvez aussi vous demander s’il est préférable d’opter pour un maillot de bain 1 pièce uni ou imprimé. Cela va là encore dépendre de votre silhouette. Si vous êtes pulpeuse, mieux vaut éviter les imprimés à fort contraste ou à motifs XXL qui ont tendance à être moins flatteurs. De jolis ton sur ton seront un excellent choix, tout comme les unis. Si, au contraire, vous êtes fine, vous pouvez vous amuser avec des couleurs flashy ou des imprimés de grande taille.
Vous ne souhaitez pas trop vous découvrir ? Vous pouvez ainsi sélectionner un maillot 1 pièce à manches longues.

Autre conseil, ne négligez pas de mettre vos atouts en valeur. Un joli dos ?

Optez alors pour un modèle avec un immense décolleté dos . Votre poitrine est généreuse ? Un décolleté en cœur sera idéal. Enfin, si vous avez eu des problèmes de santé, il existe des modèles post-mastectomie totalement adaptés.

Retrouvez un grand choix de maillots de bain 1 pièce

Une fois ces critères pris en compte, il ne vous reste plus qu’à sélectionner le ou les modèles qui vous accompagneront pour lézarder sur le sable ou prendre un bain d’eau de mer. Pour vous sublimer, vous pouvez choisir votre maillot en fonction de votre carnation. Les modèles jaunes seront parfaits pour illuminer une peau dorée. Pour les peaux claires, les pastels, mais aussi les tons froids restent à privilégier. Quant à celles qui disposent d’un teint mat ? Les maillots de bain 1 pièce arborant des teintes froides, mais aussi des couleurs vives seront vos alliés.

Il existe encore un critère important pour bien choisir : ce que vous faites avec votre maillot. Vous paressez longuement sur le sable fin ? Un modèle ultra-décolleté (et échancré) vous permettra de profiter au mieux du soleil. Vous pratiquez des activités sportives, privilégiez des modèles qui tiennent bien en place (un décolleté raisonnable et des bretelles larges sont alors tout indiqués). Même les fans de surf trouveront leur bonheur sur le site d’Etam avec des maillots de bain avec manches.

Vous voulez détourner votre maillot et l’utiliser comme vêtement ? Pour une promenade en ville avec votre maillot de bain 1 pièce, vous pouvez opter pour un modèle tout sage que vous associerez avec un jean, une jupe longue ou un paréo. Pour une soirée entre amis, vous pouvez aussi adopter un beau décolleté que vous associerez avec une jupe crayon. La couleur noire ou bleu marine sera du meilleur effet. Vous pouvez aussi opter pour des modèles à la pointe de la tendance pour montrer que vous aimez la mode. Ainsi, les maillots de bain 1 pièce rétro seront de sortie durant l’été 2022. Les modèles avec laçage sensuel auront aussi le vent en poupe. Enfin, les couleurs vives (l’orange en tête) viendront amener du peps à votre garde-robe estivale.