Legging & short de sport

Legging & short de sport

Trier par

Sportswear

Découvrez les leggings de notre collection sportswear sur Etam.com

Se lancer dans une activité sportive régulière demande de la rigueur, de la motivation et… une bonne tenue. Outre le pantalon de jogging pour femme, il est le vêtement le plus adapté à la pratique d’une activité, que ce soit le running, le yoga, le crossfit… La raison ? Il colle à la peau, vous laisse totalement libre dans vos mouvements et offre une sensation nude avec style.

Comment choisir son legging de sport ?

Le premier critère à prendre en compte pour choisir votre legging de sport pour femme, c’est bien évidemment le confort. Il doit être taillé pour vous, épouser vos formes à la perfection et vous permettre de faire tous les mouvements que vous désirez sans gêne. Il s’agit également de définir le niveau de compression que vous souhaitez. Pour du yoga par exemple, préférez un legging qui ne compresse pas. Pour une activité plus cardio, choisissez au contraire d’être bien compressée par votre legging. Ensuite, définissez l’esthétique qui vous correspond. Black ou coloré, avec motif ou avec de simples lignes dessinées, l’aspect de votre pantalon de sport pour femme a de l’importance, car si vous l’aimez, vous serez plus motivée pour vous lancer dans votre session de sport. Le bon legging associé à la bonne brassière et plus rien ne vous retiendra.

Comment porter un legging de sport ?

Votre legging de sport pour femme doit être une seconde peau. Il se porte près du corps, la taille est haute pour qu’il n’y ait pas d’espace vide à l’entrejambe. La souplesse du legging permet à ce vêtement serré de s’adapter à tous vos mouvements. Les chevilles sont nues, ce qui permet à la peau de respirer, vous pouvez monter en température sans pour autant avoir trop chaud. De plus, le legging a été pensé pour vous permettre de transpirer sans être inconfortable dans votre vêtement. Grâce aux matières intelligentes, votre legging de sport pour femme s’adapte à votre pratique. Mais il ne se cantonne pas à la pratique sportive. Si vous décidez de le porter en soirée, il peut devenir un accessoire de mode incontournable en association avec la bonne jupe, ou la bonne chemise.

Que mettre avec un legging de sport ?

Pour la pratique du sport, certaines choisissent un short de sport pour femme à mettre par-dessus le legging. Cela peut permettre de se sentir à l’aise, surtout quand les postures sont délicates. Le short peut également se décliner en version jupe, toujours dans un esprit sportswear. Pensez à choisir ce survêtement en prenant en compte le niveau de pression à la taille, car vous aurez votre legging dessous. Grâce au combo legging - short, aucune activité ne pourra vous résister. Et n’oubliez pas, votre legging peut vous suivre à la salle de sport, mais aussi en soirée !