Bikinis - bas de maillots de bain

Bikinis - bas de maillots de bain

Trier par

Bikini

Bikini : Tendances et Conseils sur Etam.com

75 ans et pas une ride : le bikini, l’indémodable des plages ! Depuis son apparition en 1946, le maillot de bain deux pièces minimaliste connaît un succès qui ne se dément pas. Iconique et moderne à la fois, le bikini s’adapte à toutes les morphologies !

Comment bien choisir son bikini ?

Ce petit maillot deux pièces va-t-il à tout le monde ? La réponse est oui : grâce à leur grande variété de formes et de motifs, les bikinis sont adaptés à tous les types de physionomies. Choisir judicieusement un haut et un bas vous permet de gommer certains petits défauts ou, à l’inverse, de mettre vos atouts en valeur :

  • Un petit ventre à camoufler ? Optez pour une culotte de bikini haute et bien emboîtante, ou encore pour un modèle "tankini" doté d’un haut format débardeur, esprit surf, qui efface les poignées d’amour.
  • Une poitrine modeste ? À vous les modèles de hauts de bikini avec des coques. Le renfort à effet push-up fera pigeonner votre décolleté ! Les hauts de bikini ornés d’un volant sont également une bonne option pour apporter du volume à la partie supérieure du corps.
  • Une silhouette harmonieuse ? Foncez sur le bikini ficelle si vous alliez poitrine et bassin proportionnés et taille fine : le haut triangle et le bas minimaliste noué soulignent vos formes, et vous garantissent en outre un bronzage maximal… Tout pour plaire !
  • Un joli fessier rebondi ? Osez le bikini brésilien ultra-échancré ! En plus, il vous fait la jambe longue et fuselée… Le bikini sexy par excellence !

L’origine du bikini

Le bikini tel que nous le connaissons date de 1946. Le créateur de lingerie parisien Louis Réard propose un maillot de bain deux pièces incroyablement audacieux pour l’époque : à peine 1 m² de tissu en tout, et qui dévoile le nombril, une grande première ! Adapté au culte du bronzage, le bikini, qui tire son nom d’un atoll des îles Marshall où s’est tenu la même année un essai nucléaire, est immédiatement un succès lui aussi "explosif" ! Controversé durant de longues années, le bikini fut même interdit sur certaines côtes françaises jusqu’aux années 1960 où, porté par de nombreuses stars, le mini-maillot finit par s’imposer.

Quelles sont les tendances Bikini en 2022 ?

Aujourd’hui, le bikini est toujours aussi populaire. En 2022, la tendance est à l’ensemble de maillot alliant culotte et haut façon brassière : souple, sans armature, confortable, plus couvrant, ce haut se marie avec un slip taille basse classique, ou avec une culotte haute pour un petit côté rétro. Les imprimés forts ont également la cote : vichy surdimensionné, citrons acidulés, de quoi se faire encore plus remarquer !