Trier par

Brassières de sport

Découvrez notre sélection de brassières de sport pour femme sur Etam.com

La brassière de sport, c’est votre alliée pendant vos séances de sport, qu’elles soient intenses ou douces. La poitrine est sollicitée par les divers mouvements, une brassière de sport ou un soutien-gorge de sport la maintient et la préserve.

Les différents types de brassière de sport

Vous avez le choix entre différents modèles. En fonction de votre poitrine, de vos sensations et de votre activité physique, vous ne porterez pas forcément la même brassière de sport. Si pour vous, sport rime avec élégance, vous préférerez un soutien-gorge de sport. Conçu pour vous accompagner dans votre pratique physique, il a également un look élégant. Si vous n’avez pas le temps de vous changer après votre session de sport, votre soutien-gorge peut très bien vous accompagner toute la journée. La brassière, elle, est totalement dédiée à la pratique sportive. Confortable et sans couture gênante, elle est pensée pour vous accompagner dans vos moindres mouvements.

Brassière de sport : le maintien, un critère essentiel

Toutes les poitrines sont différentes. En fonction de sa taille et de son poids, certains types de brassières de sport seront plus adaptés que d’autres. Si vous avez une poitrine généreuse, optez pour une brassière de sport avec un maintien fort. Vous serez soutenue dans chacun de vos mouvements et les séances de cardio seront un jeu d’enfant. Si votre pratique ne nécessite pas d’être soutenue de façon accrue, vous pourrez alors choisir une brassière de sport avec un maintien médium ou une brassière avec un maintien léger comme la brassière effet no bra.

Quelle brassière de sport pour quel sport ?

À chaque pratique sportive sa brassière. Prenons deux exemples opposés, une séance de crossfit ne sollicitera pas votre poitrine de la même manière qu’une séance de yoga. Si, pendant vos séances de sport, vous sautez, bougez rapidement et êtes essoufflée, il vous faut une brassière de sport avec un maintien fort. En effet, la brassière vous permettra de faire tous vos mouvements sans vous soucier de votre poitrine. Le maintien fort est efficace pour les pratiques de type intense. À l’opposé, on trouve les pratiques corporelles douces comme certains types de yoga, du qi gong ou des étirements. Pour ces pratiques-là, ce qui prime, c’est votre liberté de mouvement. Votre brassière de sport doit vous apporter de la fluidité tout en étant couvrante. On préfère alors les brassières de sport pour femmes sans couture, qui permettent de lever les bras librement et sont parfaitement adaptées à notre morphologie. En matière de sport, ce qui compte vraiment, ce sont vos sensations, alors faites-vous confiance et choisissez le modèle de brassière de sport qui vous accompagnera au quotidien. Envie d’une tenue complète ? Découvrez également nos leggings de training, nos t-shirts et nos sacs de sport.